Ménage de printemps – comment bien faire le grand ménage à Montréal?

Ménage de printemps - comment bien faire le grand ménage à Montréal?
5/5 - (54 votes)

6 Astuces pour faire le grand nettoyage de printemps

Le moment est venu de faire le grand ménage de printemps dans votre maison, appartement ou condo, mais pas de manières trop rapides. On laisse les fenêtres ouvertes pendant plus longtemps, on utilise la cuisine et la salle de bains plus régulièrement, on laisse traîner des restes de poussière de cigarette et des miettes de produits alimentaires partout dans la maison.

Il n’est pas toujours facile de faire face à ce désordre, surtout lorsque vous n’avez que quelques minutes pour passer le sol en revue avant de passer à votre prochain tâche.

C’est le printemps le grand nettoyage de votre maison s’impose

La plupart des travaux de nettoyage de la maison peuvent être réalisés avec quelques éléments clés : un aspirateur, une vadrouille, des serviettes en microfibre et un produit de nettoyage tout usage.

Concernant le nettoyage des cuisines et des salles de bains, il vous faudra utiliser des produits de nettoyage adaptés, par exemple des produits pour nettoyer la baignoire, les carrelages et la cuvette des toilettes. Par ailleurs, des nettoyants spécifiquement conçus pour les surfaces comme l’acier inoxydable et le bois seront également utiles.

Le nettoyage en profondeur nécessite un nettoyage spécifique des endroits inaccessibles. C’est pourquoi essayer de nettoyer toute votre résidence en une journée est parfois irréalisable. Vous pouvez donc faciliter la tâche en vous concentrant sur la partie de la maison demandant un nettoyage plus approfondi, comme une chambre à coucher, une salle de bains ou une cuisine, ce qui vous garantira un sentiment de satisfaction rapide.

Commencez par le haut

Comme la poussière se dépose sur le plancher durant le ménage, il est préférable et logique que le nettoyage débute au plafond avant de descendre vers le bas. Les ventilateurs de plafond sont souvent recouverts d’une épaisse couche de poussière et nécessitent un nettoyage en profondeur.

Le nettoyage et désinfection des surfaces très touchées

En raison du coronavirus, il est devenu nécessaire de désinfecter toutes les surfaces en contact direct en public. À la maison, elles constituent souvent un problème: poignées de porte, interrupteurs, poignées d’armoires et d’appareils électroménagers, poignées de robinets, etc. Nous touchons ces surfaces plusieurs fois par jour, mais on les nettoie rarement. Essuyez-les avec un chiffon et un nettoyant tout usage et faites-les briller jusqu’à obtenir une apparence propre.

Nettoyez vos tableaux et vos fenêtres

Abandonnés durant plusieurs mois, vos peintures et cadres peuvent être couverts de poussière. Profitez du moment où vous effectuez un grand nettoyage pour bien nettoyer les cadres et les vitres.

Offrez aux salles de bains une plus grande importance

Même si l’entretien ménager régulier de la salle de bains consiste à laver la baignoire, la douche et les toilettes, il est fréquent de faire l’impasse pour nettoyer certains endroits de la salle de bains en particulier les tuyaux sont en général négligés sauf lorsqu’ils sont bloqués ou dégagent une odeur désagréable. Afin d’éviter cela, il faut les nettoyer sans attendre les problèmes.

Nettoyez et dégraissez votre cuisine

Faire le ménage de la cuisine exige toujours pas mal de temps, surtout si vous cuisinez beaucoup à la maison. Il faut donc repérer les taches de graisse qui se trouvent sur, sous et à côté de la cuisinière, et les nettoyer en utilisant du détergent et de l’eau ou un dégraissant. Nettoyage de réfrigérateur et le congélateur et aussi les armoires et les tiroirs est essentiel. Pour terminer, il faut laver les poubelles et nettoyer les endroits qui se trouvent en dessous de l’évier pour éviter les mauvaises odeurs

Comment nettoyer efficacement ses sols ?

Après le nettoyage de toutes les superficies, il faut nettoyer et désinfecter les planchers et les sols. Il faut passer en premier lieu la balayeuse avant de passer la vadrouille sur les planchers en bois, en céramique ou en céramique.

Pour les tapis, il faut bouger et déplacer le mobilier pour bien nettoyer toutes les surfaces.

Les moquettes devraient être roulées pour vous permettre de passer la balayeuse en dessous. Au besoin, tapez les tapis dehors pour éliminer la poussière accumulée.

À la fin du nettoyage de votre domicile, il vous faut maintenir la fraîcheur de la maison en la nettoyant régulièrement et de façon plus efficace. En procédant ainsi, il vous sera plus facile de ne plus avoir à refaire tout cela.

Grand Ménage Montréal, est la meilleure compagnie de désinfection, entretien ménager résidentiel, grand ménage de printemps, nettoyage de bureaux, nettoyage régulier, nettoyage de copropriété, entretien ménager avant et après déménagement, entretien ménager commercial, nettoyage des appartements Airbnb, nettoyage vert et naturel, nettoyage résidentiel et nettoyage immeuble dans toute la région de Montréal, Longueuil, Blainville, Brossard, Île-des-Sœurs, Boisbriand, Rivière des Prairies, Boucherville, Saint-Eustache, Boucherville, Plateau-Mont-royal, La Prairie, Terrebonne, Gatineau, Ottawa, Outaouais, Laval, Westmount, Outremont, rive-nord, rive-sud, Trois-Rivières, Bécancour, Saint-Maurice, Nicolet, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Célestin, Grand-Saint-Esprit, Champlain, Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Luc-de-Vincennes, Sainte-Catherine, Yamachiche, Shawinigan, Louiseville, Daveluyville, Pierreville, Maskinongé, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Tite, Drummondville, Québec, Gatineau, Ottawa et Outaouais.

TOP
Malcare WordPress Security