Nettoyez et désinfectez votre maison et bureau contre le coronavirus, le COVID-19

Grand Ménage Montréal est une Compagnie de nettoyage et désinfection

Comment nettoyer et désinfecter au mieux votre maison et bureau pendant le COVID-19

La propreté est devenue une priorité pour beaucoup d’entre nous pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), mais la fréquence et la nature du nettoyage dépendent de votre foyer ou espace de travail.

Le coronavirus se propage principalement par les gouttelettes respiratoires d’une personne infectée qui se déposent souvent sur les surfaces, mais les gouttelettes peuvent vivre sur ces surfaces pendant plusieurs heures.

Il est important de désinfecter les zones à fort trafic autant que nécessaire. Il s’agit notamment des comptoirs de cuisine, des poignées de porte, des salles de bain, des télécommandes de télévision, des interrupteurs et des poignées de réfrigérateur.

Le rythme auquel vous devez nettoyer et désinfecter dépend de la fréquence à laquelle vous et les membres de votre foyer quittez votre maison. Vous devez absolument désinfecter tous les jours si vous ou un autre membre de la famille quittez la maison tous les jours pour aller au travail, à l’épicerie ou dans un autre endroit très fréquenté. Il est important de se rappeler que même si vous ou un autre membre de la famille n’avez pas eu de contact avec une personne qui semble être malade, celle-ci peut être asymptomatique et être infectée par le coronavirus.

L’Agence de protection de l’environnement a dressé une liste des meilleurs produits de nettoyage à utiliser pour désinfecter votre maison ou bureau.

Le New York Times a dressé une liste des meilleures pratiques pour désinfecter votre maison ou votre bureau, notamment en vous lavant les gants, puis les mains nues une fois la désinfection terminée.

Si un membre de votre famille est malade, suivez les conseils de nettoyage de L’Agence de protection de l’environnement.

N’oubliez pas d’éviter de partager les ustensiles de cuisine – veillez à bien nettoyer les assiettes, les verres et les couverts après leur utilisation. En outre, évitez de lécher un ustensile et de le placer ensuite dans un pot couramment utilisé, comme le beurre de cacahuète, ou de boire directement dans une bouteille de lait ou de jus.

Le CDC ne recommande pas de désinfecter les fruits et légumes, mais plutôt d’utiliser du savon et de l’eau, surtout si vous allez manger la peau et non la cuire.

N’oubliez pas que la désinfection n’élimine pas la nécessité pour vous ou vos colocataires de se laver les mains après avoir éternué, toussé ou être rentrés du travail.

Veillez également à désinfecter votre téléphone ou votre tablette, surtout s’ils sont couramment utilisés par d’autres membres du foyer.

Si ces désinfectants permettent de créer des surfaces plus propres, de nombreux nettoyants chimiques émettent des composés organiques volatils. Ces COV sont nocifs pour l’air de votre maison.

La meilleure façon de combattre les virus en suspension dans l’air est de nettoyer ces surfaces avec des désinfectants tout en les combinant avec un système de ventilation.

Un système de ventilation d’air frais aidera à diluer les COV dans votre air provenant de tous ces désinfectants ou de toute autre procédure de nettoyage comme l’époussetage ou l’aspiration.
La filtration de l’air au moyen d’un filtre à air ou d’un purificateur d’air pour toute la maison permet de filtrer les substances chimiques présentes dans l’air.
Notre dernière étape, le contrôle de l’humidité, vous aidera à maintenir votre maison et vous-même dans un état de santé idéal. La Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et climatisation recommande de maintenir le taux d’humidité entre 30 et 60 %. L’humidité est constamment ajoutée à l’air de votre maison par les activités quotidiennes telles que la douche, le lavage des mains, la lessive ou la vaisselle. Si l’humidité n’est pas maintenue correctement entre 30 et 60 %, elle peut avoir des effets dangereux sur la santé et rendre votre logement plus sensible aux moisissures ou vous rendre plus sensible aux virus en suspension dans l’air.

En appliquant ces mesures, vous pouvez vous protéger au mieux, vous et les membres de votre foyer, contre les maladies. Bien que ces pratiques n’éliminent pas totalement tous les germes, elles réduisent considérablement le risque de transmission.

Continuez à suivre les mises à jour des CDC et de l’Organisation mondiale de la santé pour rester informé sur la pandémie de coronavirus.

Grand Ménage Montréal, est la meilleure compagnie de désinfection, entretien ménager résidentiel, grand ménage de printemps, nettoyage de bureaux, nettoyage régulier, nettoyage de copropriété, entretien ménager avant et après déménagement, entretien ménager commercial, nettoyage des appartements Airbnb, nettoyage vert et naturel, nettoyage résidentiel et nettoyage immeuble dans toute la région de Montréal, Longueuil, Blainville, Brossard, Île-des-Sœurs, Boisbriand, Rivière des Prairies, Boucherville, Saint-Eustache, Boucherville, Plateau-Mont-royal, La Prairie, Terrebonne, Gatineau, Ottawa, Outaouais, Laval, Westmount, Outremont, rive-nord, rive-sud, Trois-Rivières, Bécancour, Saint-Maurice, Nicolet, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Célestin, Grand-Saint-Esprit, Champlain, Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Luc-de-Vincennes, Sainte-Catherine, Yamachiche, Shawinigan, Louiseville, Daveluyville, Pierreville, Maskinongé, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Saint-Tite, Drummondville, Québec, Gatineau, Ottawa et Outaouais.

TOP
Malcare WordPress Security